Décembre 2010 - Où en est la sécurité routière sur la RD 15 ?

Et bien ça bouge côté sud, mais pas côté nord... désolée. On n'a pas tous les même priorités.

 

J'ai été alertée par "Luchacaise" qui ma laissé un message sur le "Livre d'or" (que je remercie d'ailleurs), alors je suis allée voir et j'ai vu.

 

Le froid qui sévit actuellement n'ayant pas givré mon appareil photo, j'ai pris quelques clichés pour ceux qui ne seraient pas passés par là dernièrement.

 

 

Depuis deux ans qu'on parle des afficheurs de vitesse, en voilà un qui doit sortir sans doute d'une pochette surprise.

 

En effet,  lors de la dernière réunion de conseil, le 18 novembre,  Mme le Maire m'a répondu qu'il n'y avait que deux afficheurs de vitesse à disposition des communes et qu'il n'y en avait aucun de disponible.

 

Et bien je constate qu'avec un peu de volonté, on a pu en obtenir un.  Certes, ce n'est pas là qu'il aurait du être posé prioritairement, mais soyons patients...

 

Il faut dire que Mme sécurité s'est déjà fait démolir son mur deux fois, alors, on peut comprendre qu'elle sécurise son secteur en priorité !

 

Et pourtant je me dis, pourquoi autant de panneaux supplémentaires alors qu'elle déclarait lors de la réunion du 18 novembre que les résultats étaient je cite spectaculaires depuis la pose des panneaux "70" et "radar fréquent".

 

Tout cela me semble relever de la provocation, à la limite de l'incompétence et de l'irresponsabilité.

Il est assez surprenant que le panneau radar fréquent identique à celui-ci ait été enlevé à l'entrée venant de Sigogne??? Etait-il donc inutile?

Panneau "attention, ici c'est 50".

 

Bien sur qu'il faut rouler à "50" dans les agglomérations, ça on le sait déjà, mais qu'est-ce qu'on fait pour limiter la vitesse des véhicules qui roulent vite route de Sigogne ?

"Ensemble pour la sécurité" Allez, on y croit: tous ensemble, tous ensemble...

En attendant, route de Sigogne, on constate les dégâts...

Les poids lourds continuent de détériorer les murs...

Jusqu'à les faire tomber.

Ils montent sur les trottoirs. Si, si, c'est vrai. Pour ceux qui en doutent, ils peuvent voir les traces de pneus, ce ne sont pas des traces de véhicules légers, croyez-moi !!

 

Quant aux voitures, elles roulent toujours aussi vite... et les plots sont régulièrement à terre.

 

On devrait en reparler bientôt...