Livre d'or

Citation:

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. (Gandhi)

Vous qui visitez mon blog, par hasard, par curiosité ou pour toute autre raison, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Je ne manquerai pas de vous lire, quel que soit le contenu de vos propos.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 39
  • #1

    echodubramerit (vendredi, 17 septembre 2010 18:03)

    Je viens de trouver la fonction blog ! Bravo ! Enfin quelqu'un qui veut que çà bouge !

  • #2

    tambrun (mardi, 19 octobre 2010 16:34)

    bravo pour votre blog et votre sens du devoir de conseillère

  • #3

    echodeladist (mardi, 19 octobre 2010 21:09)

    Quelle n'a pas été ma surprise, suite à la réception de la lettre ouverte dans ma boite aux lettres, de constater les agissements de nos chères "têtes pensantes".
    Je vous admire et vous apporte tout mon soutien dans vos démarches sur la voie de la justice (enfin !)

  • #4

    echodeluchac (mercredi, 20 octobre 2010 00:52)

    De tout cœur avec vous, et un grand merci

  • #5

    neocapsortien (jeudi, 21 octobre 2010 11:17)

    merci beaucoup
    c est bien d avoir des personnes qui nous parles des problemes de notre village.
    bon courage

  • #6

    exluchacais (vendredi, 22 octobre 2010 18:51)

    ont dit souvent que les dysfonctionnements viennent du haut de l'état , permettez moi camille de vous remercier pour avoir mis au grand jour les dérives de quelques élus au plus près de nous (notre commune) ! vous n'êtes peut être pas sur chassors depuis 7 générations mais votre souci " de démocratie" remplace haut la main tout cela ! cordialement

  • #7

    Twintie (lundi, 01 novembre 2010 11:18)

    Je tiens a vous faire parvenir mais quelques contestations suite à la lecture de votre site internet ( qui, précisont le n'est pas un blog comme vous l'avez affirmé dans votre lette ouverte).
    En effet, la traversée de luchac est effectivement dangeureuse mais les poids lourds ne roulent pas une vitesse astronomique et lorsque 2 camions se croisent je n'en ai jamais vu un monté sur les trottoirs.
    Ensuite, vous laissez des commentaires suite à des conseils municipaux où vous n'étiez même pas présente, vous avez juste eu connaissance du compte rendu publié et donc pas de la totalité de la réunion. Il est donc pour moi totalement incohérent de contredire suite à de simples comptes rendus.
    Pour moi il est vrai que certains sujets sont à débattre mais vous ne pouvez en débattre qu'en connaissance de cause et votre site ne contient que des arguments contre certaines personnnes. Je vus rapelerez donc que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, et je vous laisse méditer dessus et vous souhaite madame une très bonne journée.

  • #8

    louric (lundi, 15 novembre 2010 23:16)

    Habitant de luchac, proche de la D15 ET de la D22, je constate jour après jour l'incivilité des automobilistes, motards, routiers et agriculteurs à en juger l'état des plots de plastique vert qui ne ralentissent personne, sont régulièrement écrasés par les poids lourds et les engins agricoles.

    Ces aménagements sont dangereux contrairement à ce qu'écrit Twintie, il est impossible que deux camions s'y croisent, il faut systématiquement faire une manœuvre d'évitement lorsqu'un véhicule se présente aux deux carrefours concernés et je peux montrer les traces de frottement sur ma façade laissées il y a quelque temps par un camion, preuve qu'ils sont parfois amenés à monter sur les trottoirs.

    Question : Une liste aux prochaines élections ???

  • #9

    luchacaise (mardi, 23 novembre 2010 15:25)

    maintenant nous savons ce qui se passe lors des reunions ce n'est pas joli joli nous voyons qu'il y a beaucoup de mesdames et messieurs oui oui dans ce conseil
    surtout continuez à nous tenir informer c'est tres interressant
    merci

  • #10

    luchacaise (mardi, 30 novembre 2010 15:57)

    ils ont mis des panneaux pour ralentir et un panneau pour visualiser notre vitesse à l'entree de Luchac venant de Cognac
    mais il n'y a rien à l'entree de Luchac venant de Sigogne comme d'habitude

  • #11

    ZOUVRY (vendredi, 22 avril 2011 22:13)

    LA MAUVAISE FOI D'UNE PARTIE DE L'EQUIPE MUNICIPALE EST SANS LIMITE !!!

  • #12

    zouvry (vendredi, 17 février 2012 06:47)

    il n'y a pas de barrieres de dégel sur vos chemins blancs?
    toutes les autres communes l'ont fait pour ne pas avoir de chemins à refaire ...

  • #13

    zouvry (vendredi, 29 juin 2012 19:26)

    le lien des dernieres nouvelles ne fonctionne plus ?

  • #14

    les oubliés (jeudi, 13 février 2014 16:01)

    On peut encore se rendre compte que Sieur Andrieux ne voit encore que pour ses propres intérêts et je vois pas ce qu'un conseiller de la sorte peut faire dans un conseil municipal...
    Mme la Maire ne sert pas à grand chose car elle n'écoute rien de ce qu'on lui dit, maintenant qu'elle aura plus de temps en diras t'elle peux êtres plus à Dieu à l'église...
    Mr Lafarge est quelqu'un qui me déçoit beaucoup, j'espère qu'il ne vise pas que le pouvoir car dans une petite commune il faut en premier penser à ses administrés et surtout j'espère qu'il saura faire le bon choix dans la présentation de ses éventuels adjoints car sur notre commune il y a beaucoup de travail (elle est sale, on ne nous écoute pas ou on nous répond de la part de Sieur Andrieux "les viticulteurs font ce qu'ils veulent il n'y a pas de loi pour eux!!!!!!"...) et je souhaite qu'il ne fera pas de favoritisme....

  • #15

    connait déjà (mercredi, 05 mars 2014 14:40)

    Bonjour à tous les habitants de Villeneuve, faites attention à une construction artisanale (il y a des zones pour çà) au milieu de vos habitations.
    Je parle en connaissance de cause, une fois la construction faite vous ne pouvez plus rien dire. Moi même j'en ai parlé à plusieurs conseillers qui n'ont pas oser faire face à Mme le Maire , une seule à oser en parler et la seule réponse qu'on lui a fait lors d'un conseil c'est on fait ce que l'on veut.
    A bon entendeur salut!!!!!!

  • #16

    jmk (mercredi, 05 mars 2014 19:41)

    STOP ! Avant de parler il faut se renseigner. C'est facile de répandre un bruit pour faire peur aux autres. Pour info, il n' y a aucun projet de construction artisanale sur Villeneuve.

  • #17

    Jacqueline CORNETTE (jeudi, 06 mars 2014 08:35)

    • Réponse : Cher jmk, c'est bien mal me connaître que de croire que je puisse parler sans être renseignée. Je vais sans doute vous en apprendre encore d'ici peu, à moins que vous ne soyez directement concerné par le sujet et donc déjà au courant?!
    Pour info, il y a bien un projet d’un bâtiment de stockage de 6000m2 pour extension d’entreprise sur les parcelles A 167 à A175 lieu dit les Champs du Haut à Villeneuve. J'en ai les preuves écrites et orales.
    C'est vous qui ne deviendrez pas parler sans vous être renseigné mais pour avoir la vérité, il faut s'adresser aux bonnes personnes, c'est à dire à celles qui sont totalement désintéressées.
    La suite au prochain épisode.

  • #18

    les déçus (lundi, 10 mars 2014 09:13)

    A ce que je viens de lire, comment faire confiance aux disciples de Mme Le Maire, car comme vous l'indiquez une affaire s'est découverte mais combien y en a t'il peut être d'autres !!!!!
    Comment faire confiance au nouveau gouvernement de la commune car malheureusement des ex élus se retrouvent dans cette liste.
    J'attends avec impatiente une réunion publique de Mr Lafarge, que va t'il nous annoncer la vérité ou encore des mensonges. Qui vivra verra!!!!

  • #19

    Ca me dégoutte (mercredi, 19 mars 2014 07:53)

    Merci pour cet article concernant la rencontre avec la Charente Libre. Que la famille Andrieux dise enfin la vérité.....Je ne comprends pas Didier Andrieux qui persiste dans son mensonge (d'ailleurs je pense que dans son ancien métier les menteurs ne devaient pas être appréciés et sûrement punis), et de plus il se présente que la liste de Mr Lafarge (qui lui aussi ment et sûrement d'autres, mais faudra avec),mais pense t'il que Dimanche ce sont les élections et avec cette affaire je vous assure que ceci dégoutte vraiment. A qui faire confiance ?
    Je me rends compte qu'ils ont bien compris comment çà marche quand on a le pouvoir!!!!et que le petit peuple s'ils pouvaient l'écraser ils le feraient.
    Je suis né sur la commune et c'est bien la première fois qu'une affaire fait autant débat, peut être que les autres ont encore été plus malin!!! Allez savoir

  • #20

    les écoeurés (mercredi, 19 mars 2014 10:43)

    Merci pour avoir encore des nouvelles de cette triste affaire. Je pense que la famille de Villeneuve devrait arrêter ce petit jeu et dire enfin la vérité, car si je ne me trompes pas il y a un ancien gendarme parmi eux et s'il se souvient bien de son travail, les menteurs, escrocs étaient punis!!!! Quand je pense qu'il est sur la liste à élire, ceci me déçoit encore plus. Mauvaise image de notre nouveau conseil municipal, je souhaite qu'il ne vise pas un poste d'adjoint, ce serait le meilleur!!!!Vraiment même pour le reste de la liste ce n'est pas un bel exemple. Je suis né à Chassors et j'ai vraiment honte de ma commune avec des représentants de la sorte. Allez voter, bien sûr c'est un devoir, mais dans ce cas là, on se demande à quoi çà va servir si ce n'est que se faire encore avoir!!!!car on ne sait peut être pas tout, on a le droit de se poser des questions.

  • #21

    Du jamais vu (samedi, 29 mars 2014 16:31)

    Je viens d'apprendre les résultats pour le conseil municipal. Je suis vraiment déçu par les personnes qui se trouvaient sur la liste, je pensais qu'ils avaient compris que Mr Andrieux n'avait pas sa place en tant qu'adjoint, en plus ils l'ont nommés 1er adjoint (ce manipulateur, menteur, etc...). A penser qu'eux aussi espèrent beaucoup de leur passage au conseil!!!! De plus le cumul des mandats : retraite de la gendarmerie, viticulteur, 1er adjoint. Pour la 2ème adjoint, la pauvre, vu comme elle a agi lors de son premier passage au conseil celà promet!!!! Dommage Mr Verger que vous n'êtes pas 1er adjoint.
    Je souhaite tout de même que Mr Lafarge va être compétent et saura se faire écouter, ne pas se faire manipuler et va éviter les magouilles de l'autre conseil ou lui et ses 2 premiers adjoints ont participé.
    Enfin ce n'est que pour 6 années!!!!! Qui vivra verra!!!!

  • #22

    Joie de courte durée (mardi, 01 avril 2014 08:03)

    J'ai tout d'abord cru que c'était une blague du 1er Avril en voyant ce matin sur notre quotidien la photo de la nouvelle tête du conseil municipal, mais malheureusement non c'est bien la réalité : Mr Lafarge maire (qui a participé au fraude sur les lois), Mr Andrieux 1er adjoint (alors là je ne peux y croire, avec ce qu'il a fait avec cette fameuse tromperie sur la construction de son bâtiment agricole...., Mme Daunas qui je pense ne sait pas dire non à sa hiérarchie. Il n'y a que Mr Berger que j'aurais aimer voir avec l'écharpe tricolore. La joie aura été de courte durée!!!!!

  • #23

    Jacqueline CORNETTE (mardi, 01 avril 2014 12:04)

    Petite mise au point sur ce dernier commentaire:
    on ne peut pas dire que P. Lafarge a "participé" mais il a plutôt "cautionné" et menti sur la réalité des faits, ce qui en final, effectivement, n'est pas plus honnête.
    Quant à D. Andrieux, lui il a bien participé et abusé de sa position d'adjoint pour des intérêts familiaux mais il ne s'agit pas de "son" bâtiment mais celui de son frère.
    Je partageais votre avis concernant E. Verger, et je l'ai souvent soutenu depuis 2008 (il était d'ailleurs à mes côtés) mais aujourd'hui, j'en viens à me demander s'il aurait été une bonne chose de le voir maire eu égard à son côté influençable et très changeant.
    Hélas, ce n'est pas un poisson d'avril.....

  • #24

    Pour infos (lundi, 14 avril 2014 09:20)

    Monsieur le Maire et son 1er adjoint

    J'ai bien pris note de la fonction de Mr Andrieux et je souhaite que justement la voirie va être prise en compte dans tous les hameaux de la commune car à certains endroits c'est vraiment sale et vous Mr le Maire je sais que ce n'est peut être pas facile mais demandez au habitants de nettoyer aussi le devant de leur propriété!!!!

  • #25

    Jacqueline CORNETTE (lundi, 14 avril 2014 10:14)

    Pour info, vous pouvez vous adresser directement au maire et ses adjoints par le biais du site de la commune.

    http://www.mairie-chassors.fr/contact-chassors.php

    Tout administré a le droit de s'exprimer, mais pour être entendu, le mieux est encore de ne pas le faire sous l'anonymat.

  • #26

    didier (samedi, 30 août 2014 20:52)

    Le lien pour l article sur le tennis de table renvoie sur l article de la candidature de P Noe aux senatoriales.
    Bon courage

  • #27

    Jacqueline CORNETTE (samedi, 30 août 2014 23:32)

    Merci de m'avoir signalé cette erreur que j'ai de suite réparée et merci également pour vos encouragements. 

  • #28

    baudry dominique (samedi, 06 septembre 2014 19:11)

    il aurai été bien que Yves contact les anciens qui résident sur la commune car tout le monde ne lit pas le journal !!!!!????? surtout que l on a commencé ensemble et que je l ai croisé dernièrement . Pas grave

  • #29

    allo serrurerie dammarie les lys (vendredi, 07 novembre 2014 16:35)

    Je vous remercie et je vous félicite pour ce site de qualité.

  • #30

    Jacqueline CORNETTE (vendredi, 07 novembre 2014 20:27)

    Je suis satisfaite de voir que mon site intéresse et que certains l'apprécient. Dommage que les témoignages de cette teneur ne viennent pas d'administrés de ma commune... Il faut du temps pour que les esprits changent....

  • #31

    NouveLHabitant (lundi, 17 novembre 2014 19:16)

    Bonjour, à la lecture de ce blog j'ai l'impression d'assister à un reglement de compte entre vous et la municipalité. A vous lire vous critiquer ce qui n est pas fait actuellement mais qui n'a pas été fait durant votre mandat ..... Triste cette mentalité qui ne va pas m'encourager a participer à la vie de la commune

  • #32

    Jacqueline CORNETTE (lundi, 17 novembre 2014 20:45)

    Bonsoir,

    Vous écrivez sous le nom de « nouvel habitant », dois-je en déduire que vous êtes arrivé récemment sur notre commune ou bien que vous voulez endosser une tenue de camouflage ?

    Si vous êtes réellement nouvel habitant, comment pouvez-vous apporter un tel jugement sur mes propos alors que vous ne me connaissez pas ? Seriez-vous sous influence ?

    Peut m’importe je vous répondrai simplement et avec la franchise qui me caractérise (ceux qui me connaissent le savent).

    Au cas où vous l’ignoreriez, je vous précise qu’un règlement de compte signifie « rendre la justice soit même » et apprenez que j’ai un trop grand respect de la justice pour la prétention de la rendre moi-même. Il y a les tribunaux pour cela.

    Si vous avez pris la peine de lire mon blog dans son intégralité, vous aurez compris, je l’espère, les raisons de sa création. Les choses qui ne se sont pas faites sur cette commune pendant mon « mandat de simple conseillère » ne sont pas de ma responsabilité mais de ceux qui étaient à la tête de cette municipalité. Et si j’en avais le temps je vous énumérerai le nombre de choses qui se sont faites suite à mes interventions.

    Je vous invite à vous entretenir avec moi de vive voix, face à face, et non pas caché derrière un pseudo. J’arriverai peut-être à vous montrer que ma mentalité n’est pas aussi triste que le pensez et peut-être même arriverai-je à vous donner la motivation nécessaire pour participer à la vie de votre commune.

  • #33

    Nouvel Habitant (mardi, 18 novembre 2014 19:03)

    Je suis un nouvel Habitant sur la commune et je ne me cache pas derriere une tenue de camouflage , ceci dit je trouve votre suspicion bien malsaine . Je ne suis sous aucune influence ( je ne vois pas de qui) , j'ai simplement lu votre blog qui m'a été indiqué par GOOGLE lors de mes recherche sur Chassors, j'ai aussi lu le site de la commune, avec le meme interet. Je ne veux nullement polémiquer je constate simplement.
    Cordialement
    Gerard

  • #34

    Jacqueline CORNETTE (mardi, 18 novembre 2014 22:59)

    Bonsoir Monsieur « Gérard »,

    Vous avez déjà progressé en signant de votre prénom, c’est un premier pas. Si vous craignez le jugement des autres internautes, je vous invite à échanger directement avec moi par mail en cliquant sur « contact ». Vous verrez qu’il est beaucoup moins malsain de discuter à visage découvert que dans l’anonymat. Je suis entièrement ouverte à toute discussion sur le sujet, mais avec intelligence et objectivité.

    Pour quelqu'un qui ne veut pas « polémiquer » vous avouerez que vous avez commencé très fort en employant des termes plutôt excessifs à mon égard, sans même me connaître.

    Au plaisir de vous rencontrer.

  • #35

    André Hermier (lundi, 01 décembre 2014 11:55)

    A lire votre blogue je ne peux que constater que vous êtes une personne intelligente mais "quelque peu agressive"..
    Je ne peux que vous dire: Courage, plus que 5 ans et demi pour constituer votre liste et devenir Maire à votre tour !!!
    Cordialement
    André H

  • #36

    Jacqueline CORNETTE (lundi, 01 décembre 2014 15:37)

    Cher Monsieur Hermier,

    Dommage que vous n’ayez pas profité de l’opportunité qui vous était offerte hier lors du repas du 3ème âge pour m’exprimer directement votre jugement sur mon blog. Nous aurions pu échanger sur certains sujets qui me tiennent à cœur, sans aucune agressivité, soyez en certain. Mais je n’ai pas eu le plaisir de savoir qui vous étiez puisque vous êtes venu à ma table sans vous présenter ni même saluer les personnes présentes, hormis celles que vous connaissez.

    Je me dois donc de préciser que vous êtes le mari de Martine Hermier, conseillère municipale et de répondre à votre message par écrit.

    Tout d’abord permettez-moi de vous dire que ce qui transparaît dans le contenu de mon blog, (apprécié par de nombreuses personnes majoritairement extérieures à la commune et ça se comprend car elles ont un regard totalement neutre sur ma personne ce qui ne semble pas être votre cas) c’est nullement de l’agressivité mais essentiellement de la volonté , de la détermination et de l’honnêteté.

    Par ailleurs, si vous n’avez qu’à me dire : courage pour être maire à mon tour, vous n’avez rien compris au sens de mes propos et c’est dommage. Vous faites partie, hélas, de ces personnes qui fondent leur jugement sur les ragots qui courent sur mon compte et ce n’est pas ce qui vous honore ! Que savez-vous des faits que je dénonce ? La « vérité » des uns, n’est pas obligatoirement la vraie « vérité ».

    Si vous aviez lu mon blog avec intérêt et sans aucun a priori, vous auriez compris que je n’ai jamais ambitionné la place de maire, sinon, qu’est-ce qui m’aurait empêché de présenter une liste cette année ? Des Capsortiens me l’ont pourtant demandé. On peut avoir envie de défendre la démocratie, combattre les inégalités et les injustices sans pour autant vouloir le pouvoir.

    Bien cordialement.

    Jacqueline CORNETTE

  • #37

    André H (mardi, 02 décembre 2014 11:56)

    N'ayant pas de responsabilité communale, je ne ressens effectivement pas le besoin de faire le tour des tables pour saluer des personnes qui ne me connaissent pas et qui ne sont certainement pas intéressées de mon salut... Je tiens aussi a vous dire que mes influences sont Little Richard plutôt que Elvis Presley et Les Rolling Stones plutôt que les Beatles. Tout ça pour vous dire que j'ai mon libre arbitre et ma façon de réfléchir. De plus je vous trouve une fois de plus bien cavalière d'impliquer ma femme (qui n'est pas au courant de ma démarche envers vous) pour qui son seul but a été de participé a la vie de la commune !!!.
    J'avais cru avoir lu votre blog avec intérêt et vous avoir écrit que je le trouvais intelligent, mais vous contentant de me répondre sans mettre mon courrier ça vous donne tout loisir de me faire passer pour un imbécile !!!

    Un petit cordialement

    André H

  • #38

    Jacqueline CORNETTE (mardi, 02 décembre 2014 12:14)

    Devant des propos aussi délirants je préfère m'abstenir de tout commentaire. Chacun jugera...

  • #39

    André H (mardi, 02 décembre 2014 12:19)

    Ps: Je vous présente mes excuses pour mon courrier initial qui est sur le blog.