Prochaine réunion du Conseil municipal le 25 février 2011 à 18 h 30

En voici l'ordre du jour
Ordre du jour du 25-02-2011.pdf
Document Adobe Acrobat 26.2 KB

Et bien oui, nous n'avions pas eu de réunion depuis le 18 novembre 2010, Mme le Maire fait sa crise d'autorité...c'est son droit. Si elle pouvait n'en faire qu'une par an, elle le ferait, mais la loi exige une par trimestre, alors elle fait le minimum. C'est aussi une façon d'éviter les questions qui gênent n'est-ce pas ?

 

Vous remarquerez que, soucieuse de la démocratie au sein de son conseil, elle n'a pas retenu les deux points que je lui avais demandé de mettre à l'ordre du jour par mon mail du 1er février 2011;  elle ote ainsi aux membres du conseil la possibilité d'en débattre. Pourtant, il s'agit je pense de deux sujets importants sur lesquels chacun aurait pu s'exprimer.

mon mail du 01-02-2011.pdf
Document Adobe Acrobat 62.3 KB

Mais il est vrai que je suis seule à exprimer des demandes, et si les sujets ne sont pas retenus par Mme le Maire, c'est sans doute aussi parce que d'autres conseillers ne les demandent pas également. Sans doute les sujets que je souhaite voir évoqués n'intéressent personne...cela me paraît grave. Car comment expliquer qu'on puisse rester indifférent sur des sujets tels que l'installation d'un défibrilateur ou bien de l'établissement d'un réglement intérieur ?

 

Et bien entendu, il va nous falloir approuver des comptes administratifs pour lesquels nous n'avons reçu aucun document...

Le compte-rendu de la réunion du Conseil municipal du 18 novembre 2010 est enfin arrivé...

Un compte rendu toujours aussi peu fidèle aux propos tenus en réunion...c'est à l'image du reste!!
PV du 18 novembre 2010.pdf
Document Adobe Acrobat 257.9 KB

Une soirée choucroute pleinement réussie !!

Plus de 200 personnes ont participé à la soirée choucroute organisée par l'association Chassors-Spicheren du samedi 12 février.

 

Il y avait les habitués, ceux qui ne manqueraient pour rien au monde cette soirée, il y avait aussi des Chaluguivillois qui m'ont dit participer pour la première fois à une telle manifestation sur notre commune et puis d'autres, venus simplement en voisins des communes alentours pour passer un bon moment.

 

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié l'appéritif (coctail vin rosé/jus de pamplemousse) et le gâteau, préparés de mains de maître par Laurent.

 

Quant au service (auquel je participais cette année encore) il s'est déroulé dans une ambiance très sympatique et l'organisation était presque parfaite. L'an prochain, on sera au top...

 

La soirée était animée par un orchestre dynamique accompagné d'une chanteuse qui n'a vraiment rien à envier à certaines "stars" actuelles. Très bon choix!!!

 

L'ambiance était très conviviale et on peu dire je crois, que tout le monde a passé une excellente soirée à s'amuser. J'en ai même vu s'éclater vraiment sur la "chanson d'Hélène""Je mets le sexe devant, Je mets le sexe derrière, La la la la la la ... Chaude ambiance je vous dis!

 

La tombola a également fait des heureux qui sont repartis avec centrale vapeur, entrée pour des parcs d'attraction, soins de beauté, bourriche d'huitre, fleurs,...

 

Souhaitons que l'association Chassors-Spicheren vive encore de nombreuses années.

La tombola de l'association des parents d'élèves a fait des heureux...

Photo Charente Libre 10-02-2011
Photo Charente Libre 10-02-2011

Merci Mme le Maire de m'avoir entendu.

J'ai pu constater avec plaisir, en cette fin de semaine 05, que certaines de mes demandes à Mme le Maire n'étaient pas restées vaines. En effet, les ordures déposées près de l'ancienne porte d'entrée du cimetière ont été enfin enlevées.

 

Par ailleurs, la cabine téléphonique près de la mairie a enfin été nettoyée!! Je ne me trompais donc pas lorsque j'assurais que l'entretien des cabines téléphoniques nous incombait ? Dommage qu'on me fasse si peu confiance. Maintenant, reste à espérer qu'il en sera de même pour toutes les cabines de la commune.

 

Merci Mme le Maire pour les administrés.  

Agissons pour que la petite Cindy revienne dans sa famille d'accueil.

Vous avez sans doute entendu parler dans les médias de cette petite fille de 5 ans qui vient d'être enlevée à la garde de sa famille d'accueil à qui elle avait été confiée à l'âge de deux mois, au motif qu'ils lui donnaient trop d'amour et lui étaient trop attachés.

 

On vient de leur oter cette enfant en abusant de leur confiance, sans qu'ils puissent même lui dire "au revoir".

 

Si vous souhaitez soutenir cette famille d'accueil du Gers pour que Cindy revienne vivre chez eux, vous êtes invités à signer la pétition qu'ils ont mise en ligne.

http://www.sudouest.fr/2011/02/03/cindy-a-quitte-sa-famille-d-accueil-brutalement-308057-648.php

http://presse.david-kyriakidis.be/2011/02/cindy-cinq-ans-arrachee-a-sa-famille-daccueil-on-laime-de-trop-lase-%C2%AB-tenu-au-secret-professionnel-%C2%BB-encore/

http://lci.tf1.fr/france/societe/gers-retiree-a-sa-famille-d-accueil-pour-des-liens-trop-forts-6258028.html

petition

Mon mail adressé à Mme le Maire au sujet de la prochaine réunion de Conseil.

mon mail du 01-02-2011.pdf
Document Adobe Acrobat 62.3 KB

L'Echo de Chassors n°106 est chez vous

 

 

 

 

 

  • Pour agir efficacement, encore faut il pouvoir être écoutée et entendue, ce qui n'est pas le cas.

 

Aussi, afin de ne pas froisser les susceptibilités de certain et surtout éviter des distributions de l'Echo en double ce qui a un coût pour la collectivité(c'est le cas apparemment sur la route de Sigogne depuis plusieurs mois, voyez l'économie!) j'ai décidé de ne plus distribuer l'Echo de Chassors sur Luchac comme je le faisais depuis 2008; je laisse cette mission à mon coéquipier de Luchac qui le fera sans aucun doute aussi bien que moi...

 

 

Deux nouvelles rubriques utiles

8 janvier 2011 - Commémoration du 15ème anniversaire du décès de François Mitterrand.

Faire un clic sur l'image pour ouvrir l'article
Faire un clic sur l'image pour ouvrir l'article

Page précédente                                                                                                      Page suivante