Patrick LAFARGE dévoile sa liste."Une équipe à votre écoute pour agir".

Photo Charente Libre 06-02-2014(modifiée par moi-même)
Photo Charente Libre 06-02-2014(modifiée par moi-même)
Article Charente Libre 06-02-2014
Article Charente Libre 06-02-2014

Et bien, voilà une bonne chose de faite!! Il suffisait de demander...

 

Il aurait été dommage d'attendre d'avantage pour faire connaître cette liste, qui, à première vue,  paraît représenter une diversité propre à former un conseil intéressant encore faudra t il lui donner les moyens de bien fonctionner. 

  

Mais je le répète, encore et encore, que fait D. Andrieux  dans cette équipe?

 

Patrick, si tu voulais vraiment un exploitant agricole (ce qui peut paraître logique dans une commune comme la nôtre) tu aurais pu trouver nettement mieux.

Patrick, te sentirais-tu incapable de faire face à certaines responsabilités pour être obligé de récupérer Andrieux? N'aurais-tu pas confiance dans les compétences de celles et ceux que tu as choisis pour te sentir obligé de leur imposer cet ancien adjoint? M. ANDRIEUX serait il si indispensable que ça à la bonne marche de notre municipalité? Ou bien a t il réussi à te convaincre que tu ne pourrais pas te passer de lui?

En faisant rentrer le loup dans la bergerie, je pense que tu trahis la confiance des personnes qui se sont engagées à tes côtés et qui ignorent beaucoup de choses, tout comme moi-même en 2008.

 

Je ne doute pas qu'une majorité de ces personnes se soit engagée dans l'aventure avec le désir de participer à l'évolution de notre commune et c'est tout à fait louable, il en faut! Mais attention, si le futur maire commence en s'acoquinant avec n'importe qui, il risque fort de décrédibiliser l'ensemble de l'équipe et  de décourager rapidement les bonnes volontés . 

« L’on fait plus souvent des trahisons par faiblesse que par un dessein forcé de trahir.  (François de La Rochefoucauld )

 

MON MESSAGE AUX NOUVEAUX CANDIDATS (ELUS POTENTIELS)

 

De par mon expérience vécue au cours de ces six dernières années, en toute modestie et sans intérêt aucun (si ce n'est celui d'administré de cette commune), je me permets de vous donner quelques conseils qui m'auraient été bien utiles en 2008. 

 

Les capsortiens attendent du changement, alors, si vous êtes élus, soyez à l'écoute du plus grand nombre et agissez collectivement.

 

  1. Mais, n'ayez confiance qu'en vous même et en votre volonté d'oeuvrer pour l'intérêt général et le respect de la démocratie, et pour ça uniquement.

  2. La premère réunion de conseil, dans les tout premiers jours qui vont suivre  les élections, est de la plus haute importance et d'elle va dépendre la réussite du mandat pour lequel vous vous engagez.

    Vous allez devoir élire le maire et les adjoints à bulletin secret, ainsi que l'ensemble des représentants aux diverses commissions.

    Alors, pour être cohérent avec votre slogan "Une équipe à votre écoute pour agir" commencez par ne pas élire comme adjoint D. Andrieux, rejeté par plus d'un quart des votes exprimés (c'est à dire sans compter les abstentions, les blancs et les nuls) en 2008 et rejeté aussi par 5 élus sur 15  (par ignorance j'ai voté pour lui, hélas!) qui ont refusé par leur vote, lors du 1er conseil, qu'il soit nommé adjoint. Aujourd'hui je comprends beaucoup mieux leur rejet!!

    Si vous le désignez pour un nouveau mandat d'adjoint, sachez qu'il va retrouver ses prérogatives et tout ce qui va avec.

    On sait que ce Monsieur ne s'accroche au poste d'adjoint que pour ses intérêts personnels et ceux de ses proches. Si vous voulez que ça continue, alors, votez pour lui!

    Une fois en place, il sera trop tard, ce sera reparti pour 6 ans et personne ne pourra plus rien changer. Il a un tel pouvoir de persuasion que vous vous ferez tous piéger. C'est "une grande gueule" qui connaît tout et sait parfaitement faire avaler n'importe quoi à ceux qui ne sont pas vigilants.

    Je suis persuadée que s'il se retrouvait simple conseiller municipal, son intérêt pour la commune et son conseil ne serait plus du tout le même. 

    Je vous invite à relire mon article précédent.

  3. Pour moi, les deux adjoints à élire en priorité sont Jean-Luc PLAINFOSSE et Eric VERGER et je l'avoue, j'aurais souhaité que ce soit l'un des deux qui soit maire, pourtant, croyez-moi, je n'approuve pas toujours leur façon d'agir...mais je pense que ce sont les mieux placés parcequ'ils ont les qualités requises et savent faire primer l'intérêt général.

  4. Avant de vous proposer pour telle ou telle commission, faites vous bien expliquer l'objet exact de ces commissions et n'oubliez pas que certaines sont beaucoup plus intéressantes que d'autres.

     
  5. Exigez le rétablissement de la commission "personnel" car il y a beaucoup à faire dans ce domaine.

  6. Posez-vous la question de l'utilité de 4 adjoints. Rappelez-vous, ce 4ème poste a été créé en 2008 uniquement par compromis politique et n'avais aucune justification autre.

    Mieux vaut sans doute 3 adjoints qui remplissent leurs fonctions correctement et sont rémunérés en conséquence, plutôt que 4 qui ne font pas grand'chose. 

  7. Exigez le maximum d'informations, de la part du maire et des ajoints en charge des dossiers avant de voter en réunion de conseil. Ne jamais voter quand on n'a pas tout compris ce pour quoi on vote.

    Le simple "conseiller municipal" a des droits et je vous engage à les faire respecter. Il serait bon que ce nouveau conseil ne soit pas comme le précédent, c'est à dire composé en grande majorité de "béni-oui-oui" qui votent comme le maire par ignorance, par indifférence, par manque de courage ou bien encore pour se faire bien voir. 

« Il est plus sage de changer beaucoup de choses qu'une seule. »

(Francis Bacon)

 

 

 

A QUAND LA REUNION PUBLIQUE PREELECTORALE
DE CETTE NOUVELLE EQUIPE ?

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Villeneuvois (lundi, 10 février 2014 23:41)

    enfin quelqu'un qui ose dire tout haut ce que beaucoup disent tout bas. faudrait bien que ça change tout ca.

  • #2

    calimero16 (lundi, 10 février 2014 23:43)

    Lafarge c'est déja pas un cadeau mais Andrieux en plus c'est l'pompom! et on voudrait qu'on aille voter

  • #3

    Les oubliés (mardi, 11 février 2014 08:40)

    Je suis tout a fait d'accord, je me demande ce que fait Mr Andrieux sur cette liste, je pense que c'est très utile pour lui, sa famille et ses copains, le képi a du lui retrécir le cerveau.......

  • #4

    Jacqueline CORNETTE (mardi, 11 février 2014 10:08)

    Je ne raconterais donc pas que des mensonges? Merci à ceux qui partagent mon opinion d'en faire part au plus grand nombre en écrivant un commentaire. Et n'hésitez pas à faire passer le message à ceux qui n'ont pas internet.