Repas du 3ème âge 2012: une bonne année !!!!

Dimanche 16 décembre 2012, le Centre Communal d'Action Social de Chassors organisait le repas festif traditionnel des anciens.

Cette année, on a pu constater que la présidente avait "mis l'paquet" comme on dit familièrement.

  • salle et tables très bien décorées
  • très bon repas préparé par le traiteur local David Légeron & Associés (pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a à proximité?)
  • Animation réussie avec le Groupe Folklorique Aunis et Saintonge et le célèbre DJ local Guy Girard et son piano à bretelles.

Voici donc le détail des festivités.

Le menu

Les boissons

Le groupe folklorique Aunis et Saintonge

Un simple clic sur l'image vous envoie vers le site du groupe
Un simple clic sur l'image vous envoie vers le site du groupe

Guy animation

Je suis heureuse de constater que mes critiques de l'an dernier n'ont pas été vaines et que le 1er des choix que je proposais dans ma conclusion a été privilégié par  Mme le Maire et son adjointe du CCAS.

 

Je me dois donc de les remercier pour les anciens de notre commune qui ont pu profiter pleinement de cette journée donnée en leur honneur. (Mais ne perdons pas de vue que nous sommes déjà en pré-campagne électorale et qu'il faut gagner des voix!)

 

Toutefois, je pense (et je ne suis pas la seule) que deux animations étaient sans aucun doute inutiles et qu'une seule aurait suffit.

 

Que ce soit "Guy animation" ou bien le groupe folklorique, avec ses propres musiciens, chacun, à lui seul, avait les moyens et les capacités  d'animer  tout l'après-midi.

 

Reste à souhaiter que "Guy animation", qui n'a animé qu'une petite partie de l'après-midi, n'a pas été rémunéré au tarif habituel. Je préfère penser que ses relations amicales avec certains membres du conseil, ont peut être permis au CCAS de bénéficier d'un "prix d'amis"...et ne dit on pas "un service rendu en appelle un autre". ce ne sont que des supputations, bien sur.

 

Dans le cas contraire, c'eût été vraiment des dépenses superflues. 

Histoire des 5 petites crottes en chocolat
Histoire des 5 petites crottes en chocolat

Cette année, vous le savez, Mme le Maire, présidente du CCAS et sa vice présidente (dame Nathalie) ont annoncé qu'elles avaient décidé de priver les anciens n'ayant pas répondu présents au repas, du traditionnel sachet des "5 petites crottes en chocolat".

 

Voilà une décision responsable et courageuse et qui fait réponse,   sans aucun doute, aux critiques que j'ai formulées les années passées!

 

Alors je dis MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA mes chers amis, car, par ma faute, vous êtes privés de chocolat.

 

Il ne vous reste plus qu'à garder l'espoir qu'un jour peut être, vous aurez la chance d'avoir un maire et une équipe municipale qui feront le choix de vous offrir un joli présent, digne de ce nom, équivalent en valeur au prix du repas que vous n'avez pu consommer, comme le font de nombreuses autres municipalités.

 

Mais en attendant: pas de repas, pas de chocolat!!!!

 

Vous pouvez toujours vous consoler en sachant que vous avez fait une bonne action en permettant au Centre Communal d'Action Sociale de votre  commune de faire des économies.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Solange Tellier (jeudi, 13 août 2015 22:13)

    Je ne sais qui a redige cet article ... J espere que l amalgame ne sera pas fait avec moi. Je tiens a preciser que si la photo a bien ete reprise sur un de mes articles de presse je ne suis en aucune facon la redactrice de celui ci. A bon entendeur ...


  • #2

    CORNETTE (mardi, 01 septembre 2015)

    Désolée Madame Tellier que vous ayez pu pensé un instant que l'amalgame pouvait être fait entre votre photo et l'article que j'ai écrit. Lorsque je publie un article de la presse je ne me permets pas de le reprendre, mais je le mets dans son intégralité en précisant bien qu'il s'agit d'un article de CL avec la date. Au cas particulier j'avais écrit "photo de Solange Tellier".
    Ne voulant prendre aucun risque de nuire à votre réputation, j'ai préféré supprimer purement et simplement votre photo.