Compte rendu de la réunion de conseil du 10 octobre 2019.

Encore une réunion de Conseil menée au pas de charge en 1H!

 

Il est vrai que nos élus "subalternes" ne posent pas vraiment de questions, n'étudient pas vraiment les dossiers. Ils font de la figuration comme d'habitude. Ils sont là parce qu'il faut être le nombre voulu pour valider les "délibérations". Mais les "décideurs" ont déjà "décidé" et il ne faut pas les fâcher alors chacun suit.

 

Qui est "contre"?: silence

Qui s'abstient? silence

Approuvé à l'unanimité....voilà c'est fait!

 

Mais les administrés en auraient eux pourtant des questions à poser à Monsieur le Maire, lui qui n'a jamais fait une seule réunion publique depuis le début de son mandat et pour cause; ça évite d'avoir à répondre et le mettre dans l'embarras.

 

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020 : date limite d’inscription sur les listes électorales le 7 février 2020.

Le décret paru ce 5 septembre 2019 au Journal officiel et fixant la date des prochaines élections municipales aux dimanches 15 mars et 22 mars 2020 rappelle que les listes électorales utilisées pour ce scrutin seront extraites du répertoire électoral unique (REU) tenu par l’Insee. Issue des lois du 1er août 2016, ce nouveau système de gestion des listes électorales est entré en vigueur le 1er janvier 2019.(Extrait de La Gazette.fr)

 

Un aménagement de bon goût.

On ne peut qu'être satisfait du choix de cet aménagement.

 

Néanmoins, il est regrettable que rien n'ait été prévu pour les personnes à mobilité réduites qui doivent obligatoirement passer par la grande grille.

 

Résultats des élections européennes 2019 dans notre commune de Chassors.


Il était  évident que la visite des représentants officiels du Rassemblement National en notre commune pendant la campagne allait porter ses fruits?

 

Avec 35,83 % des suffrages exprimés, le RN à Chassors arrive presque à égalité avec Julienne. C'est quand même un des plus fort score du département.

 

Devons nous nous attendre à un candidat ou une candidate??? de sensibilité Rassemblement National aux prochaines élections municipales de 2020? Je n'en serais pas étonnée...on ne devrait pas tarder à le savoir.

 

Venue de Marine Le Pen à Chassors, un secret de polichinelle !!!!!

(Article Charente Libre)

 

Monsieur le Maire prendrait il ses administrés pour des brêles, ou serait il vraiment totalement inconscient du sens de ses propos?

 

Comment imaginer qu'une réunion du RN en pleine campagne électorale des européennes pouvait n'être que locale avec 50 personnes?

 

"Je me suis dit, personne ne verra, personne ne saura". Alors comme ça Monsieur le Maire, vous voulez cacher des choses à vos administrés? C'est donc que quelque part vous saviez et vous ne vouliez pas qu'on sache?

 

Comment vous accorder notre confiance devant un tel comportement?

 

Effectivement, vous avez raison, vous pouvez louer la salle des fêtes à tout le monde et personne ne peut vous le reprocher, mais ne cherchez pas alors à vous justifier par des propos totalement contradictoires.

 

Après tout, nombre de vos administrés ont voté pour le FN (RN) au Européennes de 2014: à 28,42 %, ils vous seront donc reconnaissants de recevoir sa représentante dans leur commune.... 

 

N'est ce pas là un bon début de campagne pour les municipales?

 

 

Conseil municipal le 21 Mars 2019 à 18h30

 

ORDRE DU JOUR:

 

- Approbation du dernier compte-rendu,
- Nomination d'un(e) secrétaire de séance,
- Vote du Compte de Gestion 2018 de la commune,
- Vote du Compte Administratif 2018 de la commune,
- Affectation des résultats de l'exercice 2018 sur 2019 de la Commune,
- Informations et questions diverses.

 

 

Compte rendu du Conseil Municipal du 12 février 2019.

RÉUNION DES GILETS JAUNES À JARNAC

(Article Charente Libre mercredi 02 janvier 2019)