Écho de Chassors de juin 2018 - Commentaires

On peut lire dans "Le mot du Maire", je cite:

 

"Le banc de récupération que nous avons installé Place des Arnauds est très apprécié par certains promeneurs qui peuvent s'y reposer un moment."

 

Allons, allons Patrick, à qui veux tu faire croire ça?

 

D'une part les promeneurs à cet endroit sont vraiment rarissimes, d'autre part le terme de "très apprécié" paraît bien excessif, enfin l'endroit n'est pas propice au repos.

 

Par contre, on ne peut que féliciter notre premier édile pour sa rapidité à  mener une enquête de satisfaction.

 

Moi je dirai plutôt que la raison d'être de cette petite phrase se loge dans mon article "Une histoire de bancs..."paru dernièrement.

 

Plusieurs travaux de voirie vont être réalisés et c'est une bonne chose, particulièrement l'aménagement des trottoirs, encore que.... faut il qu'ils soient bien faits. En effet, les derniers travaux effectués route de Sigogne ont laissé quelques mauvais souvenirs pour certains riverains qui ont vu, lors des fortes pluies de ces dernières semaines, l'eau s'accumuler dans leur cours;  l'un d'entre eux a du lui même tailler des rigoles dans le seuil de son entrée de portail, l'autre doit traverser une véritable marre pour rentrer sur son terrain.

 

Les trottoirs de la rue des Vergers devant être prochainement aménagés, ce serait sans aucun doute l'occasion d'effectuer les modifications qui s'imposent.


Rue des Dodettes, le trou a bien été bouché, mais l'évacuation des eaux pluviales n'est pas vraiment efficace, preuve à l'appui.

Et il y a beaucoup d'endroits comme ça sur la commune...Mais que fait donc notre 1er adjoint, grand chef de la voirie?

 

Bravo à Mr le Maire d'avoir eu le courage de faire voter une motion sur la fermeture de la Trésorerie de Jarnac et contre la réduction des heures d'ouverture du guichet de la gare de Jarnac. Notre service public est mis à mal et il est bien que certains élus en prennent conscience et le défendent.

  • L'arrivée de Jérémy RENAUDON  nous laisse espérer que des efforts de la municipalité vont être faits pour l'embellissement de nos villages, il y en a vraiment bien besoin... Tous les nouveaux matériels achetés récemment avec nos deniers devraient y contribuer efficacement.

On ne peut que souhaiter la bienvenue à ce nouveau technicien au service de notre commune.

 

 

  • En ce qui concerne les deux nouveaux points d'eau dans le cimetière on ne peut que les apprécier, c'était il est vrai nécessaire, mais l'un d'eux n'aurait il pas du être installé ailleurs?

Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à lire l'article suivant.

 

Quant à l'interdiction de stationner devant le cimetière, on en reparle....

 

Comme on peut maintes fois le constater, ce n'est pas l'intérêt général et le sens de l'économie qui dicte les décisions de certains élus mais hélas, souvent, uniquement des intérêts ou des considérations personnelles.