Repas des anciens 2015.

Dimanche 29 novembre 2015 a eu lieu le traditionnel repas des anciens offert par le Centre Communal d'Action Sociale de la commune.

La salle avait été superbement décorée sur le thème de la distillation: barriques, mini-alambics en cuivre, galerie de photos prises chez les huit distillateurs de notre commune.

 

Au centre de chaque table était posée une douelle vernie portant trois petits bougeoirs. Chaque invité se voyait offert une mignonnette de cognac avec le blason de Chassors.

Comme l'an dernier, le repas était excellent et les vins bien choisis. De l'entrée au dessert, je crois que l'ensemble des invités a pu apprécié les qualités de notre traiteur local.

 

Rien à dire concernant le service auquel ont participé activement les membres du conseil.

 

Si nous avions eu un verre de plus pour l'eau (pour les buveurs de vins) cela aurait été parfait.

 


 

Le choix du spectacle était orignal mais de qualité, tant la chanteuse qui a fait preuve d'un certain talent dans ses diverses interprétations,  que le transformiste qui en a surpris plus d'un et fait des envieuses parmi ces dames...

 

On a cependant été nombreux à trouver le son un peut trop fort, ce qui pouvait être gênant pour les conversations et fatigant à la longue  pour des personnes âgées. Détail à prendre en compte pour une autre fois.


Merci particulièrement à Nathalie pour l'organisation de cette journée que beaucoup d'aînés attendent avec impatience chaque année pour se retrouver et faire en sorte que le lien social ne se rompe pas.




J'ai oublié de vous dire qu'avant le début des festivités,  Mr le maire a tenu à faire le discours traditionnel tout en rappelant les tragiques événements du 13 novembre qui ont endeuillé la France.

 

A propos de haine, il a cru bon de faire état de critiques injustifiées dont il ferait l'objet de la part d'administrés de la commune et qu'il trouve très regrettable.

 

Mais tout élu n'est il pas exposé aux critiques? Accepter ce rôle c'est aussi en accepter les conséquences. La tolérance et la démocratie font que chacun, et plus encore un élu, doit savoir accepter les critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

 

Personnellement, je ne me suis pas sentie visée par notre ami Patrick  puisque toutes les critiques que j'ai pu émettre étaient justifiées.

 

Quant à ce qui d'autres peuvent dire, chacun en pense ce qu'il veut  et ce n'est pas parce que l'intéressé visé en parle et en reparle à chaque occasion qu'il changera les choses, bien au contraire. On pourrait même finir par penser qu'il veut chercher à se justifier.

 

A ce propos, et puisque c'est lui qui aborde le sujet, il semblerait, aux dires de certains, que des critiques viendraient  beaucoup de plusieurs membres de son conseil ces deniers temps. Alors, critiques justifiées ou pas? L'avenir nous le dira...

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0