Mes commentaires sur la réunion du 24/11/2015.

1ère remarque: enfin des  voix "contre" et des "abstentions". C'est une bonne chose et ça mérite d'être souligné.

 

  • Sur la dissolution du Centre Communal d'Action Social (CCAS), voilà quelques liens vous permettant de mieux comprendre le sens de cette délibération.

- Loi n° 2015-991 du 07 août 2015

- Maire Info

 

  • Sur les tarifs assainissement 2016 et le rapport sur l'eau

Sur les tarifs assainissement, on note une augmentation de + 6,38 % de la part fixe et + 8,70 % de la part variable.

 

Je vous renvoie à mes commentaires sur la réunion du 09 décembre 2013 où je m'étais livrée à un petit calcul sur l'eau. Vous pourrez constater l'augmentation très importante de l'assainissement depuis ces dernières année sur notre commune. Ne serait on pas en train de payer pour les erreurs de gestion du service assainissement depuis des années?

 

Il me semble qu'il y a une erreur dans le rapport sur l'eau présenté par Jean-Luc Plainfossé. La consommation annuelle de 97 m3 n'est pas par habitant mais par abonné, ce qui change tout. Surtout en ce qui concerne le forfait appliqué aux utilisateurs de puits.

 

  • Sur les radars pédagogiques: En ce qui concerne la rue de Spicheren, le constat de 32 % de véhicules en excès de vitesse est édifiant, mais sans surprise.

J'attends avec impatience les chiffres concernant ce énième comptage sur la route de Sigogne et surtout ce qu'ils vont décider d'en faire.

 

Monsieur le maire se mettrait il enfin à prendre conscience, soudainement, du problème de cette route ? NON, je n'y crois pas....lui qui nie depuis des années les excès de vitesse, le nombre de véhicules, le nombre grandissant de camions de gros tonnage, les nuisances subies par les riverains...

 

Faut il croire aux miracles ?

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0