Un repas des séniors 2014 de très bonne qualité.

Cette année, le repas du 3ème âge a été avancé au dernier dimanche de novembre et je pense qu’il s’agit là d’une bonne initiative. Un peu de changement ne fait jamais de mal.


C’est donc le 30 novembre 2014 que se sont retrouvés à la salle des fêtes de Chassors environ 90 Capsortiens et Capsortiennes pour passer ce traditionnel moment de convivialité.


Nous avons pu découvrir une salle et des tables parfaitement décorées aux couleurs automnales avec cucurbitacées diverses, fruits, feuillages et autres. Très belle décoration.


Le menu, également inspiré de l’automne, offrait des plats originaux qui ont pu intriguer un instant à la lecture de leur composition, mais qui ont très vite ravi les papilles de l’ensemble des convives. De l’entrée au dessert, tout a été je crois bien apprécié. Certes, de nombreuses assiettes du plat de viande sont reparties en cuisine à moitié pleines, mais il faut dire qu’elles  étaient très copieuses et que certains estomacs se sont avoués vaincus. L’arrivée du dessert a cependant réveillé les appétits ; il faut bien avouer qu’on ne pouvait y résister …


Un bon point aussi pour le choix de l’animation. L’orchestre « Les Albatros » avec un musicien et une chanteuse, ont parfaitement rempli leur contrat et les danseurs, après quelques hésitations, ont pu s’en donner à cœur joie. Quelques téméraires se sont même risqués à prendre le micro pour « allumer le feu » façon Johnny.


Si je peux me permettre de donner un conseil pour la prochaine fois : veiller à ce que le son soit moins fort afin de permettre aux gens de se parler pendant le repas, car avec des tables rondes et le bruit, on ne peut guère échanger et c’est vraiment dommage.


En conclusion : félicitations sans réserve aux organisateurs, sans oublier les traiteurs Mrs Moreau et Légeron, largement à la hauteur.


J’ai omis de dire que Mr le maire a lu en ouverture le traditionnel discours d’accueil et a cru indispensable de préciser que, contrairement à ce qui pouvait se dire dans le village, il régnait une excellente ambiance au sein de son conseil. Nous voilà donc rassurés…


Il nous a également présenté les membres de son conseil, ce qui est très bien. Mais il ne faudrait pas pour autant qu’il oublie tous les autres administrés à qui ont il n’a pas donné l’occasion de connaître leurs élus.

Écrire commentaire

Commentaires : 0