Le titre de Maire honoraire demandé pour Mme NOE. On est pour ou on est contre...

La nouvelle municipalité avait mis à l'ordre du jour de sa réunion du 22 septembre 2014 la demande de titre honorifique de "maire honoraire" pour Mme NOE, ancien maire de notre commune.

 

Une délibération a donc été prise en ce sens ce même jour. Néanmoins on notera sur le compte-rendu qu'une personne s'est abstenue.

 

·  Délibération pour le titre honorifique de Maire honoraire pour Madame NOÉ Pauline : votre 13 pour 1 abstention.

 

Voilà quelqu'un qui donne encore, sans doute, un sens au mot "honneur" et qui considère que Mme NOE ne mérite pas vraiment le titre demandé.

 

L'abstention c'est déjà bien, mais le vote "contre" aurait à mon avis été beaucoup plus courageux.

 

Aux termes de la loi, ce titre peut être demandé soit par l'intéressé lui-même (elle n'a pas osé)  soit par le maire actuel (il a osé!)

 

Au cas présent, on peut comprendre que Mr le maire et certains de ses adjoints aient voulu remercier Mme NOE pour ses faveurs et son aide précieuse à leur encontre par le passé. Demander  pour elle au Préfet ce titre honorifique est sans aucun doute pour eux une marque de reconnaissance toute particulière et personnelle.

 

Mais se sont ils demandés si les Capsortiens y étaient favorables????


Notons cependant que l'unique critère retenu pour obtenir ce titre est la durée minimale de 18 ans pour l'ensemble des mandats municipaux  (maire, adjoint, conseiller) et non la manière dont ont été exercés ces mandats. 


Information sur l'honorariat des maires

fiche_honorariat_elus_locaux_nov2009.pdf
Document Adobe Acrobat 101.0 KB