Commentaires sur le compte rendu de la réunion du 28 février 2013

Vote des comptes de gestion: Je me suis abstenue.

 

Vote des comptes administratif: j'ai voté contre.

 

Affectation des résultats: je me suis abstenue

 

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de transparence dans la gestion de cette commune et que les conseillers restent dans l'ignorance de beaucoup de choses.

 

Essayer de savoir, de comprendre, de voir les factures, les documents de marché public,... est considéré comme une injure faite à Mle le Maire et son staf. Alors, comment voter "pour" des comptes de gestion ou administratifs auxquels on ne comprend rien?

 

Combien des conseillers qui ont voté "pour" sont en mesure de m'expliquer ce qu'ils ont compris?

 

Questions diverses, qu'il faut savoir imposer, car c'est un point que Mme le Maire n'affectionne pas vraiment et qu'elle a tendance à évincer si on n'y prend garde.

 

Je peux donc en parler, puisqu'il n'y a que moi qui en pose des "questions diverses", à croire que la majorité des membres du conseil ne s'intéressent pas à leur commune ou bien qu'ils ont déjà eu les réponses hors réunion de conseil.

 

Quelques précisions s'imposent:

  • bien évidemment,  je n'ai jamais demandé "le nettoyage de folles herbes dans une propriété privéeje ne suis pas aussi idiote qu'on voudrait le faire croire: encore une interpretation un peu farfelue de notre bonne Marie-Christine (secrétaire de séance) qui se plait à déformer mes propos. Je l'invite la prochaine fois à mieux écouter ce que je dis plutôt que de se dresser  sur ses ergos comme un coq en furie chaque fois que j'ouvre la bouche. 
    • ma vraie question était donc: "est il  possible de couper les ronces qui dépassent de la clôture de la propriété de M. Denis, route de Cognac, afin que les piétons puissent passer sur le trottoir sans s'accocher". Avec la mauvaise foi qui la caractérise, dame Marie-Christine a déclaré n'avoir rien constaté et qu'elle, ça ne la génait pas. Tiens donc...
  • J'ai effectivement demandé à Mme le Maire quelle était sa position par rapport au "mariage pour tous" à savoir si elle accepterait de marier deux personnes du même sexe, ce que les administrés sont en droit de savoir, vous en conviendrez.

 Dans un premier temps, elle n'a pas souhaité me répondre, mais devant mon insistance, elle a fini par déclarer, sur un ton plutôt énervé, qu'elle s'y opposait et que je pouvais m'empresser de le dire sur mon site. (Je lui ai précisé quand même que je n'avais pas besoin de son autorisation pour mettre ce que je voulais sur mon site.)

 

Mme Delage-Fink a également déclaré refuser d'officier un mariage entre personne du même sexe. Les autres adjoints, on ne sait pas, mais Eric Verger et moi-même nous sommes dits tout à fait disposés à le faire en cas de nécessité. 

 

Trop peu de gens ont le courage d'afficher leurs opinions et plus particulièrement dans ce conseil. La franchise serait-elle dangereuse?

 

  • Site internet de la commune:  une fois de plus, j'ai demandé à Mme le Maire si le site ne pourrait pas être mis à jour, car le peu d'informations qui y figurent sont pour la plupart erronées. Le sujet n'a pas paru la sensibiliser, ni les autres membres du conseil d'ailleurs; on continue donc comme avant...

Il faut bien admettre que le dynamisme du site est à l'image de celui de notre commune. Dommage, dommage....... surtout pour les administrés qui pourront juger par eux-mêmes.

  • Ah! les travaux du cimetière...Je pense faire un petit article spécifique sur le sujet dès que je diposerai d'un peu de temps. Je pense que c'est nécessaire.

Écrire commentaire

Commentaires : 0