Pourquoi je ne participe plus au bureau de vote de Chassors

Madame le Maire m'adresse ce jour 22 mai 2012, sans aucun commentaire, les tableaux des permanences du bureau des élections pour les législatives des 10 et 17 juin prochains.

 

Me souciant de savoir dans quel but je recevais ces documents, je téléphone à la mairie: la secrétaire me répond que Mme NOE les transmettait pour information!

 

Bien aimable à elle...

 

Je constate donc que ces tableaux ont été établis une nouvelle fois sans aucune concertation de l’ensemble des conseillers, puisqu'à aucun moment il ne m'a demandé si je souhaitais y participer ou pas.

 

A l’occasion des élections présidentielles des 22 avril et 6 mai, elle n'avait pourtant pas jugé utile de me transmettre ces mêmes tableaux, qu"elle avait également établis selon les mêmes méthodes.

 

Néanmoins, certains de ses « favoris » ne pouvant se rendre disponibles, elle n'avait pu faire le plein et une place manquant pour le dimanche 22 avril de 15h30 à 18h00, elle avait profité d’une réunion de la commission Echo le 11 avril pour me demander si je pouvais me rendre disponible pour combler ce vide.  Je lui avais alors répondu que je ne pouvais pas ce jour là pour raison familiale mais que je pouvais le 6 mai. Elle m'avait  déclaré alors que  c’était inutile car les permanences étaient complètes !!

 

Dois-je en conclure que je devais servir uniquement de "bouche trou"? Bien sur que oui!!

 

Voilà des méthodes où je  reconnais bien Madame le Maire : elle tient  certains de ses conseillers à l'écart quand ils dérangent, mais elle les sollicite quand elle en a besoin!

 

N’est-ce pas ce qu'elle a fait lors de son élection en 2008? Il y a longtemps que j’ai compris ses manières de fonctionner .

 

Par ce message, je tenais donc à informer les administrés des véritables raisons pour lesquelles je ne participerai pas au bureau de vote les 10 et 17 juin prochains, tout comme je n'ai pu le faire lors des présidentielles.

 

La preuve en est donnée, une fois de plus, s'il en était besoin, que Mme NOE dirige son conseil de manière totalement dictatoriale en évinçant certains de ses membres des missions dont ils ont la charge. Et avec la complicité et l'assentiment de la quasi totalité des autres membres du conseil qui adhèrent pleinement aux pratiques anti-démocratiques d'usage dans cette municipalité.

 

On saura au moins à quoi s'attendre quand ces personnes se présenteront aux élections de 2014...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Vanlierde (mardi, 30 décembre 2014 12:37)

    Bonjour
    Ayant vécu la même chose que vous nous souhaitons bien sur que pour vous 2015 sera la Bonne Année et sachez que nous ne lâcherons rien : sur Lys lez Lannoy madame le Maire a été virée en 2014 mais celui qui l'a remplacé ne vaut guère mieux et nous continuons pour un monde meilleur pour celles et ceux qui trinquent toujours !