Une belle preuve de civilité.

Un habitant du village de Villeneuve m'a raconté qu'un jour, n'en pouvant plus d'entendre aboyer le chien d'un de ses voisins, alla lui rendre visite afin de lui en faire part.

 

Le propriétaire du chien le reçu fort aimablement et s'excusa des désagrèments causés par son animal. Il ignorait que, lors de son absence, son chien donnait de la voix (sans doute pour montrer son ennui) et personne ne lui avait dit.

 

Ce Monsieur promit qu'il allait faire le nécessaire afin que cela ne se reproduise plus et effectivement, très rapidement, les aboiements cessèrent pour le plus grand bonheur du voisinage.

 

Il avait tout simplement acheté un collier anti-aboiement pour son cher toutou qui a très vite compris qu'il ne servait à rien de passer son temps à aboyer quand pèpère n'était pas là.

 

Merci et félicitations à cet administré qui a fait preuve de beaucoup de civilité et de savoir vivre en acceptant d'être à l'écoute de ses voisins et de leur avoir marqué du respect en prenant rapidement les dispositions pour mettre fin aux nuisances causées par son fidèle compagnon.

 

La civilité c'est quoi ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0