Mme NOE, maire apolitique?????

Souvenez vous du tract de campagne des municipales en 2008 "Mme Pauline NOE et sa liste apolitique".


Depuis, j'ai compris qu'elle était, bien au contraire, très "politique" dans tous les sens du terme.

 

UDF, soutien du Modem, sur la liste UMP à la Région, soutien de M. de Richemont, UMP.

Centre, droite, droite, centre, ça va ça vient.

 

En tout cas, une chose est sure, elle n'est pas de gauche! et c'est son droit!

 

Nous n'avons pas été élus pour faire de la politique me direz-vous, mais pour gérer la commune de CHASSORS  et vous avez également raison. C'est bien ce que je pense aussi et c'est pourquoi les agissements de Mme notre maire sont inacceptables.

 

Quand elle cache des informations aux membres de son conseil, quand elle ne leur transmet pas les documents nécessaires et indispensables au vote des délibérations, quand elle ne porte pas à leur connaissance les circulaires du Préfet comme elle l'a fait pour les élections sénatoriales en 2008, elle ne respecte pas les règles du Code des Collectivités Territoriales, particulièrement son article L2121-13 relatif au droit à l'information des conseillers municipaux.

 

L'information n'est pas le point fort de Mme le maire.

 

Quand elle refuse de communiquer aux membres de son conseil les correspondances des sénateurs de la Charente, adressées aux élus de Chassors, et concernant la réforme des collectivités territoriales, elle argumente en expliquant qu'elle ne veut pas faire de politique. Mais n'est ce pas faire de la politique lorsqu'un maire refuse de communiquer les informations provenant d'élus du peuple, principalement parce qu'ils ne sont pas de son étiquette politique?

 

Mais quand il s'agit de faire la promotion de ses "amis" politiques, elle est championne de l'information..

 

N'est ce pas faire de la politique lorsque Mme NOE profite de la réunion du conseil municipal du 25 février 2010 par exemple (soit à la veille des élections régionales des 14 et 21 mars 2010) pour remettre à chaque élu, en fin de séance, une enveloppe dont elle dit ignorer le contenu (incroyable mais vrai!! c'est du pur NOE...)

 

Et que trouvons-nous dans cette enveloppe? Une invitation, pour une réunion organisée par et avec des représentants politiques de l'Union Centriste et Républicaine en présence de la tête de liste du Mouvement Démocrate en Poitou-Charente, dans le cadre de la campagne pour les prochaines élections régionales.

 

Et voilà qu'à quelques mois des présidentielles, elle remet ça.

 

Cette fois ci, les membres du conseil reçoivent directement dans leur boîte à lettres, dans une enveloppe de la mairie, jointe à leur convocation pour la prochaine réunion  conseil du 10 novembre 2011, une invitation de Jérôme SOURISSEAU,  Président du Mouvement Démocrate de la Charente, pour venir dialoguer prochainement avec François BAYROU lors d'une réunion organisée à Cognac.

 

Mme NOE devrait savoir que, si un certain nombre de membres du conseil ont accepté de se présenter sur une liste "apolitique", c'est qu'ils souhaitaient être élus dans l'unique but d'agir pour l'intérêt de leur commune et des administrés,  sans avoir à figurer sous une étiquette politique. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent conserver la liberté d'avoir leurs propres opinions politiques ou une sensibilité marquée pour tel ou tel parti politique.

 

En agissant comme elle le fait, Mme le Maire fait preuve d'un total irrespect et de mépris pour les membres de son équipe qui ne partagent pas ses propres opinions politiques et grâce à qui, pourtant, elle a été élue.

 

Il semble que Mme NOE dépense d'avantage d'énergie à défendre les intérêts de ses "amis" politiques que ceux de ses administrés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0