Les enveloppes Prêt-à-Poster aux couleurs de la commune

Ceci est une enveloppe "prêt à poster" de votre commune, mise en vente il y a déjà de nombreux mois.

Mais avez vous été informés par votre maire de son existence ? A ma connaissance NON!!

Alors, je vais vous raconter l'histoire de ces fameuses enveloppes.

 

Fin 2008, alors que j'étais à la poste de Jarnac, j'ai vu à la vente des enveloppes dites "prêt à poster" représentant certaines communes alentours, telle Réparsac et j'ai pensé qu'il serait peut être intéressant de faire de même pour notre commune.

 

J'ai donc demandé à être reçue par la responsable clientèle (Mme Nadine F.) afin qu'elle me donne quelques renseignements sur les tarifs et autres. Cette personne me dit qu'une dame de la mairie de Chassors (Mme Delage-Finck) est déjà venue lui demander ces renseignements il y a plusieurs mois, mais qu'il n'y a jamais eu de suite.

 

Je note malgré tout l'ensemble des renseignements indispensables pour établir une étude puis je me rends à la mairie pour demander à la secrétaire les chiffres concernant notre consommation habituelle d'enveloppes, leur prix, les dépenses de timbrage,etc... Après chiffrage, je constate que la différence de prix entre enveloppes + timbres et enveloppes "prêt  à poster" est vraiment infime.

 

Je propose donc au conseil de commander environ 500 enveloppes de ce type. Mme Delage réagit immédiatement prétendant qu'elle y avait déjà pensé mais qu'elle n'avait pas fait la proposition car c'était beaucoup trop cher!!!!

 

Ah bon !!  je me  dis que nous ne devons pas avoir les mêmes méthodes de calcul ou bien l'une d'entre nous deux ne sait pas établir d'étude comparative de prix...

 

Je présente donc mes chiffres et j'ai du être convaincante puisque le conseil décide de retenir la proposition. Mme le Maire précisé que le choix du logo et photo de la présentation sur l'enveloppe sera fait par la commission communication lors d'une prochaine réunion.

 

Les mois passent...et puis, lors de la réunion de décembre 2009, je demande où en est le sujet des enveloppes que nous avions prévu de faire. Et là, surprise, éclat de rire de ces dames NOE, Delage et Cie: "mais il y a longtemps qu'elles sont en vente" "d'ailleurs, moi j'en ai déjà acheté, ah, ah, ah... ricanent elles.

 

Voici Mesdames, Messieurs les administrés la démocratie "sauce capsortienne":

  1. c'est moi qui ai travaillé sur le sujet et présenté le projet en conseil et tout s'est fait "derrière mon dos" alors que je suis membre de la commission communication.
  2. le dossier a été traité (choix du logo, photo,etc...)en dehors de la  "commission communication" puisque un grand nombre de ses membres n'était pas au courant.
  3. les administrés n'ont même pas été informés de l'existence de ces enveloppes par le biais de l'Echo de Chassors.

Je suis donc allée à la poste de Jarnac, j'ai acheté un paquet d'enveloppes "prêt à timbrer" de Chassors et j'ai pu constater le résultat: pas vraiment terrible en ce qui concerne le choix photo !!

 

Je vous en fais profiter.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0