Des documents qui dérangent...

 

Comme je vous en informais dernièrement, l'ADA a procédé à des comptages de véhicules et vitesses au cours du mois de novembre 2010 sur la RD 15 aux entrées nord et sud de Luchac.

 

Les analyses des résultats ont été communiquées à Mme Delage-Finck (responsable sécurité) lors de la réunion du 16 décembre 2010. Alors que je lui demandais une copie, il m'a été répondu que la commission les aurait...

 

Par mail du 21 décembre, j'ai demandé à Mme le Maire communication des documents d'analyse pour l'entrée nord de Luchac (j'avais pu me procurer celle de l'entrée sud par un autre moyen).

 

Il m'a été répondu: "vous verrez avec Madame Noé un peu plus tard, en ce moment elle prépare sa valise, elle va partir en voyage".

 

Ah bon! quand Mme le Maire n'est pas disponible, tout s'arrête donc à la mairie de Chaluguiville ?

 

Je me suis malgré tout permise d'insister par l'envoi d'un nouveau mail, en proposant que ces documents soient tenus à ma disposition pour la semaine 52, puisque c'est Mme sécurité qui les détenait et qu'elle, à ma connaissance, ne préparait pas sa valise.

 

J'ai donc laissé le temps à ces deux dames pour l'une de faire sa valise, pour l'autre de fêter Noël tranquillement en famille, de faire le chemin jusqu'à la mairie et les  photocopies desdits documents.

 

Donc, le jeudi 30 décembre, je me suis dit que 9 jours pour faire tout ça, c'était quand même suffisant et que je pouvais espérer pouvoir récupérer ces 5 feuilles de papier en mairie (à la vérité, je ne me suis pas du tout dit ça...je commence en effet à bien connaître mes "amies" du conseil..., mais il faut y croire quand même en cette période de Noël!)

 

Vous vous en doutez, les fameux documents n'étaient pas là.

 

J'ai donc appelé Mme sécurité chez elle afin de lui demander si elle pouvait me les remettre et quand. La conversation fut passionnante: "tu attendras que Pauline soit rentrée", "et puis, qu'est ce que tu veux en faire de ces documents?" "d'abord, ce sont des documents qui n'ont pas à être diffusés". Et là, elle s'énerve un p'tit peu: "écoute, j'ai autre chose à faire en ce moment, c'est la trêve de Noël, alors tu attendras mardi le retour de Pauline et on verra si on te les donne ou pas". Na, na, na,na, na, na!....

 

Et oui, c'est comme ça à Chaluguiville!! 

 

Alors j'attendrai jusqu'à mardi 4 janvier le bon vouloir de Mme le Maire, en espérant que son retour ne soit pas retardé...

 

Mais d'une manière ou d'une autre il me les faudra ces documents qui sont des documents de nature administrative,  non confidentiels et que je suis en droit d'obtenir.

Écrire commentaire

Commentaires : 0