Micro-coupures électriques et leurs conséquences.

Comme je vous l'écrivez il y a quelques jours, nous avons subi dernièrement sur notre commune de nombreuses micro-coupures dont les conséquences peuvent être néfastes pour nos appareils ménagers et autres. J'avais d'ailleurs mis en ligne la réponse qui m'avait été faite par ERDF à ce sujet.

 

Lors de la réunion de conseil d'hier soir 18 novembre, Eric VERGER, lui même victime de ces micro-coupures, a jugé important d'évoquer ces dysfonctionnements et demandé à Mme le Maire d'agir, dans l'intérêt des administrés.

 

Lors de cette discussion, nous avons constaté que plusieurs d'entre nous avions subi des dégâts sur nos appareils; sans doute de nombreux habitants de notre commune sont dans le même cas.

 

Si certaines assurances acceptent de rembourser la réparation, la garantie demeure malgré tout à charge de l'assuré.

 

Mme le Maire s'est engagée à écrire à ERDF afin de signaler les faits.

 

Néanmoins, j'invite tous les administrés qui auraient eu à constater des pannes, des mauvais fonctionnements sur un de leurs appareils ménagers ou autres (chaudière, portail électrique, ....) dans les jours qui ont suivi la période de micro-coupures de se le signaler à la mairie qui dressera une liste des victimes de ces micro-coupures électriques.

 

L'union ne fait elle pas "parfois" la force... 

Écrire commentaire

Commentaires : 0