Réponse au commentaire de twintie du 01-11-2010

  

 

Cher(e) Twintie,

 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon "blog" et de vous être intéressé(e) aux affaires de notre commune.

 

Il aurait été souhaitable que vous m'apportiez des précisions en faisant référence à certains de mes articles, car vos propos sont un peu confus, mais je vais m'efforcer d'y répondre au mieux.

 

En ce qui concerne le terme de "blog" ou "site" là n'est pas le plus important je pense et je n'ai jamais prétendu être une "spécialiste" en la matière. Néanmoins, les recherches que j'ai effectuées sur ce thème m'ont permis de constater qu'un "blog" était également un "site". 

 

Sur la vitesse des camions, on ne peut s'en rendre compte que lorsqu'on est riverain et j'ignore si vous l'êtes puisque vous m'avez caché votre identité, ce qui n'est pas très courageux, avouez-le. Mais ne seriez-vous pas chauffeur de poids lourd ?

 

Moi, je suis riveraine et j'ai constaté, tout comme une très grande majorité de nos concitoyens qui habitent le long de cet axe, que les camions sont de plus en plus nombreux, de plus en plus gros et pour certains d'entre eux, roulent beaucoup trop vite.

 

Pour ce qui est des camions qui montent sur les trottoirs en se croisant, c'est dans l'article de la Charente Libre que vous l'avez sans doute lu. Toutefois, j'étais présente lorsque le témoin de ces faits, qui se sont produits devant l'Imprévu, en a fait part à la journaliste et je ne me permettrai pas de mettre en doute les propos de cette personne.

 

Sur mes commentaires suite à réunion du conseil municipal, j'aurais vraiment souhaité que vous soyez plus précis, car je ne vois pas de quelle réunion vous voulez parler. Néanmoins, je tiens à vous donner quelques explications nécessaires sans aucun doute à votre bonne compréhension de mes écrits.

 

Lorsque je suis présente aux réunions de conseil municipal, c'est à dire dans la très grande majorité des cas, il est bon de le préciser, je prends note de l'ensemble des déclarations faites par chaque intervenant ce qui me permet de mieux pouvoir analyser les "procès-verbaux" qui sont rédigés ultérieurement et pouvoir ainsi remettre en cause certains passages de ceux-ci qui ne reprennent pas fidèlement les faits.

 

Il est bon également de rappeler que le "procès-verbal" n'est pas un "compte-rendu ". Le "procès-verbal" doit reprendre l'ensemble des débats, doit indiquer les différentes délibérations et être transmis aux membres du conseil avant la réunion suivante au cours de laquelle il sera soumis à approbation et signé par ceux qui l'approuvent.

 

Le "compte-rendu"  n'est qu'un résumé du procès-verbal et c'est lui qui doit être affiché pour publication.

 

Le gros problème justement sur notre commune, c'est que nous n'avons pas de procès-verbal mais un simple compte-rendu comme vous l'écrivez fort justement.

 

Mais rassurez-vous, cher administré(e), je suis très cohérente, et je ne contredit que ce qui mérite d'être contredit, n'en déplaise à certain(e)s. C'est bien mal me juger que de penser le contraire et je ne me risquerais pas à remettre en cause aussi légèrement, j'avance toujours avec prudence.

 

Non, mon "blog" ne contient pas que des arguments contre certaines personnes. Il relate des faits précis avec des documents à l'appui.

 

Je n'ai rien contre certaines personnes, je réagis contre leurs agissements, leur manière de gérer, leur comportement, leur attitude, ....

 

Vous m'invitez à méditer sur vos propos, je vous répondrai que je n'ai pas eu besoin de votre invitation pour réfléchir longuement sur ces sujets, c'est ce que j'ai fait depuis mars 2008, et c'est cette réflexion qui m'a amenée à créer mon "blog".

 

Cordialement.

 

Camille

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0