7 octobre 2010 - Une réunion de travail très particulière

 

Mme le Maire a décidé, c'est son droit le plus strict, de réduire la fréquence des réunions de conseil.

 

La loi ne l'oblige qu'à une par trimestre, donc tout à fait normal me direz-vous, sauf que ça ne fait pas trop avancer les choses et surtout ça permet de limiter les réunions dites publiques et de ne pas avoir à rendre compte de ce qui se dit lors de ces fameuses réunions de travail.

 

Et il s'en dit des choses... que la majorité oublie très vite !!!

 

D'emblée je me suis faite attaquer sur la pétition par Mme le Maire. Je suis la grande responsable de cette "rébellion" du peuple. Ben voyons, ces pauvres administrés, ils ont été manipulés, incapables de faire ce genre de truc d'eux mêmes, pensez-donc...Que ceux qui ont été torturés pour signer portent plainte, Mme le Maire sera réjouie!

 

Dans la foulée, Mme le Maire nous a accusé,  Eric et moi-même, de préparer notre liste pour 2014 ????? A croire qu'il pensent tous à ça en se rasant le matin, c'est obsessionnel et je comprends mieux pourquoi le reste est négligé...

 

Et pour corser le tout, un conseiller de Luchac , très attaché à défendre les intérêts de notre première magistrate sans aucun doute, a été pris d'un accès de violence soudain contre Eric Verger, avec un vocabulaire des plus grossiers qu'un maire digne de ce nom se devrait de ne pas tolérer au sein de son conseil.

 

Ce même conseiller s'est fortement étonné que les administrés se soient adressés à moi plutôt qu'à lui pour faire une pétition ! Et bien moi je ne suis pas étonnée...

 

L'ordre du jour de cette réunion de travail était : discussion sur les différents points en cours.

 

Très vague n'est ce pas?

 

En fait, nous avons discuté principalement de la "sécurité routière" avec discussion sur les différentes propositions qui seront présentées lors du prochain conseil pour délibération, et dont je vous parlerai ultérieurement. 

 

Mais ce travail n'était il pas plutôt du ressort de la "commission sécurité" laquelle s'est réunie début novembre?

 

La réunion s'est poursuivie par des "informations diverses" qui logiquement auraient du être évoquées en réunion de conseil pour figurer sur un procès-verbal. J'attendrai donc la réunion du 18 novembre pour vous en parler.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0