Réunion du 2 septembre 2010

 

22h45, je rentre de la première réunion de conseil de la rentrée.

 

Pour être animé, ce fut animé!

 

Comme d'habitude, tant que je ne dis rien, ça va. Dès que j'évoque certains sujet, ça fâche, on ne sait d'ailleurs pas pourquoi. Ou plutôt si, je crois savoir...

 

Et oui, certains auraient bien voulu ne plus me voir siéger; ils pensaient bien que j'avais abandonné la partie, qu'ils avaient réussi à m'éliminer totalement.

 

C'est bizarre, dès que j'évoque des sujets qui dérangent quelque peu, on me rit au nez, on fait des réflexions désagréables, on cherche à me déstabiliser.

 

Ce soir, grand scoop: il paraît que je suis malade!! oui oui, je serais malade parce que je dis des choses qu'il ne faudrait pas dire. J'étais "l'emmerdeuse" et voilà qu'ils me disent "malade". Vais-je devoir endosser la camisole? Est-ce contagieux? hélas, non!!

 

Ça me rappelle quand même certains pays où exprimer ses idées peut parfois conduire à l'asile voire pire....

 

Alors voilà les sujets que j'ai évoqué dans les questions diverses et qui font de moi une "grande malade".

 

- l'entretien des villages:

 

  • les cabines téléphoniques sont vraiment très sales extérieurement et intérieurement Réponse de  Mme le Maire: ce n'est pas à nous d'entretenir.

  •  - Et bien si Mme le Maire, le nettoyage des cabines téléphoniques incombe aux communes  de moins de 15000 habitants et vous devriez vous renseigner au lieu d'ironiser en me rétorquant que je suis allée sur internet!!!!  Moi au moins, je ne parle pas sans savoir et je m'informe avec les moyens mis à ma disposition, ce n'est pas interdit dans votre conseil j'espère?

  •  

  •  certains arrêts de bus sont de véritables décharges, particulièrement celui de Villeneuve. Mais aux dires de notre adjoint de Villeneuve les jeunes ne s'en plaignent pas, alors....  

    

  • des herbes de plus de 40cm sont depuis des mois sur les trottoirs et bords de route dans les villages, exemple près de la Place de la Croix. 

 

  • les haies à l'entrée de Luchac côté Sigogne, bien que taillées, sont envahies d'herbes.

 

  • les jardinières où des fleurs avaient été plantées n'ont pas été entretenues.

 

  • l'état de la rue des Romains se dégrade rapidement.

Pour preuve s'il en est besoin quelques photos! je vous laisse juger...puisque je délire.

 

Voilà ce que nos supers adjoints ont jugé utile de me déclarer:

 

- 2ème adjoint: "de toute façon avec toi ce n'est jamais bien! t'es vraiment malade! 

  • ce à quoi je réponds "la maladie on peut en guérir, la bêtise, en général, ça empire"

- 3ème adjoint: "t'as passé tes vacances à faire le tour des villages"?

  • ce à quoi je réponds "mes vacances ? non, beaucoup plus souvent que ça, car contrairement à certains élus de notre commune, moi je m'intéresse à l'ensemble des villages et non pas seulement le mien, et effectivement je me promène un peu partout et je signale les choses qui ne vont pas, je répercute les demandes de certains administrés que je rencontre, c'est ça le boulot d'élu, non?"

- 4ème adjoint: quant à lui il a carrément pété les plombs, s'est mis dans une colère monstre (je ne sais toujours pas pourquoi?). Je lui ai donc conseillé de quitter la salle s'il ne se sentait pas bien, ce qu'il a fait sur le champs non sans continuer à vociférer je ne sais quels propos que je n'ai pas jugé utile de retenir.

 

C'est quand même le deuxième adjoint qui pète les plombs en quelques mois, c'est pas bon signe...

Écrire commentaire

Commentaires : 0